Début de cette journée par la visite du Jardin de l’Est, jardin du palais impérial de Tokyo.
Impossible de voir le Palais Impérial depuis l’extérieur, celui-ci est entouré d’eau et des arbres cachent la vue. Seule possibilité le voir d’un point haut ou le visiter via une réservation. Nous n’avons pas réservé pour celui-ci mais pour celui de Kyoto.
Nous nous sommes ensuite rendus au Sanctuaire Meiji dans le quartier Shibuya.
Nous avons eu la chance de voir un mariage lors de notre passage :
Juste à coté du Sanctuaire nous changeons totalement de décor, en arrivant dans le quartier Harajuku. Une centaine de mètres les séparent. Nous pouvons y apercevoir le week-end la jeunesse branchée de la capitale. En effet ceux-ci se séparent de leur uniforme d’écolier.
Beaucoup de liberté vestimentaire par rapport à chez nous et d’originalité.
Pour terminer la journée nous avons décidé de faire Akihabara (pôle technologique) et Shibuya (quartier apparemment animé le soir)
Pour le premier, je suis devenu fou. Prenez un magasin Boulanger par exemple, multipliez sa surface par 3 et cela vous donne un étage du bâtiment ci-dessous, puis vous remettez cela sur les 9 étages suivants 😉
Pas de photo de l’intérieur mais je crois qu’avec celle-ci, on se rend compte de la dimension, sachant que j’ai dû reculer d’une bonne centaine de mètres pour la prendre :
Ah, une fausse idée reçue !! Le prix de l’informatique est comme chez nous, voire plus cher pour certaines choses. Enfin ici en tout cas. Par contre ce que nous avons en nouveauté est rangé dans les produits de base ici 😉 3 étages m’ont marqué : celui dédié aux ordinateurs avec un rayon Apple impressionnant, celui dédié aux appareils photos je n’imaginais pas qu’on pouvait y consacrer une telle surface, et enfin celui des jeux vidéos j’en ai pris plein les yeux.
Puis petit passage par Shibuya, Mélanie souhaitait voir le quartier et la statue du chien Hachi :
Pour nous y rendre, Mélanie a demandé son chemin, en japonais, le gentil monsieur nous l’a indiqué en disant juste avant de partir « Be Careful !! », on s’est demandé pourquoi mais on a vite compris :
Un monde de folie, et effectivement il avait raison les mouvements de foule sont impressionnants car les japonais étant très disciplinés ils ne passent qu’au vert, donc dès que c’est vert des centaines de personnes se mettent en mouvement et là « Be careful ».
Et enfin retour à l’hôtel, Mélanie a encore récupéré des éventails comme hier :
Bonne nuit !!!!!!!!!
Le jardin est de toute beauté ! ………Il était bon le chocolixir et c’est un bermuda en tissus japonais que porte Cédric ? Car on dira du tissus japonais !!
Sublime mariage traditionnel ! Bisous
Oui jardin magnifique, et très bon le chocolixir 😉 Pour le bermuda non acheté à abbeville 😉
Le mariage était très beau aussi en effet.
Bisous