On commence sur les chapeaux de roues, debouts à 4h20 pour aller voir le marché aux poissons le plus grand du monde.
Prise du métro à 5h18 du matin déjà quelques Tokyoïtes sont présents (les courageux ;)). Arrivée au marché on tâtonne un peu car il n’y a pas d’indication, un gentil monsieur nous indique le chemin du marché. Une fois arrivés, cela est très impressionnant, ici c’est l’effervescence, il faut éviter de se faire renverser par des sortes de petits fenwicks.
Et voici le marché aux poissons en lui même :
Le marché est constitué d’allées comme celle sur la photo, nous avons cherché la criée au thon, événement mondialement connu dans le marché aux poissons. C’est à ce moment que nous avons rencontré un agent de sécurité qui nous a gentiment dit « Restricted Area », effectivement et pas seulement la criée tout le marché est interdit aux touristes jusqu’à 9h. Ce qui gâche surement un peu le plaisir car à 9h il ne doit plus y avoir grand chose. Nous avons donc été guidé vers la sortie, et là surprise il y avait des panneaux qui indiquaient bien que l’accès était interdit.
Mais cela était vraiment à voir, en plus les vendeurs n’avaient pas l’air mécontents de notre présence ;), par contre nous avons juste une photo floue de la criée prise de loin discrètement car cette partie est totalement interdite.
Ensuite retour pour le petit déjeuner, avec un arrêt par le Temple Zojo-ji qui est juste à côté de notre hôtel :
Petit déjeuner puis direction Odaïba, l’île artificielle du gigantisme. On s’y rend via un train sans conducteur sur la ligne Yurikamome, celle-ci passe par le Rainbow Bridge.
Départ d’Obaïba, pour le festival des lanternes (Mitama Matsuri) au Sanctuaire Yasukuni. Pour ceux connaissant la foire de la Saint Jean à Amiens, imaginez la même surface mais avec tout Amiens en même temps ;). C’était magnifique et surpeuplé.
Il y avait des centaines de stands comme celui-ci, pour manger, boire ou acheter des souvenirs.
Enfin retour à l’hôtel :
Nous confirmons un fait annoncé par plusieurs personnes : les Tokyoïtes sont des gens chaleureux et très respectueux. Même quand un policier vous demande de ne pas passer durant le festival avec votre bière 😉 celui-ci le fait très poliment.
Encore une bonne journée de passée.
Le monsieur sur le fenwick a l’air content d’être pris en photo ! Ils ont sans doute été surpris de voir des touristes si tôt ,en plus si c’est interdit avant 9 heures !!! Mélanie a fait des progrès en japonais??C’est du poulpe dans le bac ? Bisous
Oui c’est bien du poulpe 😉 Pour le japonnais on avance doucement, les mots de base servent déjà énormément et permettent de se faire comprendre. Heureusement le langage des signes est universel 😉