Aujourd’hui direction Miyajima, il s’agit d’une île proche d’Hiroshima, une fois la station de train atteinte, il faut 10 minutes de ferry pour atteindre l’île :
A peine arrivés, nous avons décidé de monter directement au Mont Misen, point de vue sur toute l’île. Nous avons fait une partie de l’ascension en téléphérique, puis le kilomètre restant à pieds. Cela nous a paru très long en effet durant ce kilomètre nous ne faisons que grimper et autant dire que les 40°C se font sentir 😉 :
Petite pause à 300 mètres de l’arrivée :
Une fois arrivés en haut, et ce malgré le temps brumeux la balade vaut vraiment le détour.
Nous sommes ensuite redescendus pour nous rendre à la célèbre Tori dans l’eau :
Nous avons encore fait une belle rencontre, prouvant la gentillesse et l’accueil des japonais. Deux messieurs de 87 ans, qui dessinaient non loin de nous, nous ont abordés afin d’entamer une discussion. Ils ne parlaient ni anglais, ni français et de notre coté nous ne parlons pas assez bien le japonais pour une vraie discussion. Cependant, ce fût un échange très riche car au final nous arrivons toujours à nous faire comprendre. Avant de partir, le premier nous a offert un de ses dessins et le second nous a proposé de faire un portrait de nous afin de nous l’offrir aussi :
Nous avons ensuite pris un repas sur place, les huitres sont une spécialité ici. Nous avons donc décidé de les gouter :
Dernière promenade dans Miyajima, puis retour à Hiroshima pour prendre le Shinkansen direction Osaka, notre dernière étape avant notre vol de demain.
Nous sommes arrivés en début de soirée à Osaka, d’abord passage par l’hôtel pour ensuite aller se promener au alentour :
Et pour le repas du soir nous avons pu tester le Shabu-Shabu, c’est délicieux. En plus la formule « all can you eat » nous allait assez bien 😉
Demain dernière journée avant le départ.